Tuesday, February 23, 2010

Lettre de zombie

Mr le chef de l'exécutif , 
ne m'avancez pas les arguments de l'État démocrate et le principe de séparation des pouvoirs je suis bien vielle pour savoir que vous tenez tout en main ..Mr 
j'ai reçu mes premiers gifles -car à l'époque j'en ai reçu plusieurs à la fois -quand j'avais cinq ans ..C'était mon père qui m'apprenait à lire..Puis j'ai grandi j'en ai reçu plein d'autres ça ne se  compte plus mais sont devenus tellement variés qu'ils ont meurtrie mon âme . Aujourd'hui c'est une zombie qui vous écrit . Vous maitre de tout sur ces terres .
Mr le chef de l'exécutif,
 quand je suis devenue une zombie ,de peur de faire du mal aux autres sans m'en rendre compte je revenais à mes bons livres et requalifiais tout ..  Personne , Situation , Intérêt .. J'étais objective car ne pouvant faire confiance aux repères immortalisés d'une ex rebelle je ne voulais pas nuire aux système ..Des fois j'ai cru sentir la satisfaction de faire encore part de ce monde je vous conseille donc de faire de même .. Vous savez reconnaitre tout ceux qui souffrent à cause de vous . Aujourd'hui que peut être ammar et ces serviteurs soient vos serviteurs, vous laisseront la possibilité de lire autre chose de ce qui se passe dans le meilleur des mondes possibles dans ce bled .. Sachez qu'un étudiant ne peut être un ennemie d'ailleurs à croire mes livres vous êtes bien au service du peuple ainsi que vos serviteurs donc pourquoi est ce qu'il faut tuer le rêve de certains pour aligner le peuple à la peur de voir sa liberté enchainée à jamais au cou comme un matricule d'un esclave faible espérant la mort pour remédier à la souffrance ..
Chef de l'exécutif,
lisez les livres.... Un étudiant doit garder sa place là ou il doit être ..Sur les bancs de l'université car lui est le future et vous êtes ce que vous deviez savoir ce temps qui a trop duré ..Vous savez on finie toujours de partir rien ne résiste au temps c'est une zombie qui vous le dit et croyez ces paroles qui vous offrent la vérité que vous saviez déjà .
Un étudiant dans une cellule est une honte pour notre histoire à tous car c'est un acte cruel que d'emprisonner une âme jeune qui mettait en oeuvre l'impulsivité de son esprit pour espérer à des jours meilleures ..Le plus cruel c'est d'user ce système pour les attraper comme appât et leur infliger une correction bien grotesque et extrémiste ..Les transformer en zombies quelle perte à cette  patrie ..
Etre étudiant est une immunité bien plus forte que les autres immunités annoncées par le droit international humanitaire ..je reviens à mes livres ..l'éducation c'est le temps d'apprendre et de se forger ses orientations donc est possible de changer d'avis de protester d'avoir tort de se corriger d'écouter de crier pour se faire entendre de se laisser faire et surtout d'être protéger en ce temps d'appréhension contre toutes les hostilités .On apprend tout dans notre voyage ..Un étudiant est déjà une richesse qui nous appartient à tous c'est le "bilik" par excellence laissant leur le temps ..Cette patrie continuera avec eux quand vous Mr  et moi zombie n'y seront plus .Un étudiant n'est pas votre ennemie ni le mien c'est la richesse promise de cette terre laissant leur le temps .. Libérez les étudiants emprisonnés pour des raisons chaotiques .. Libérez les ! 

4 comments:

  1. hmida vs ne pouvez pas savoir à quel point..seulement y a un petit handicape je suis une zombie..

    ReplyDelete
  2. cigarette j'aime bien être ce que tu dis ..je croix qu'il y a trop de souffrance qui me fait parler à la limite du possible si j'étais vraiment courageuse le dialogue sera basé sur plus qu'un faite et sera plus directe je me contente à ce dialogue de zombies .enfin j'ai bien mal pour ces petits tout au plus..merci pour ton passage

    ReplyDelete