Saturday, April 17, 2010

mon mosaïque ..croyant allah

J'efface un sourire débile qui se dessina sur mes lèvres malgré moi en suivant un film classique tout en travaillant ..Impardonnable habitude qui me prive de toute compassion signe d'humanisme ou presque ...Une monotonie qui ferait la joie à d'autres ,mais me laisse perplexe à cause de la situation qui devise mon être à une multitude de feelings contradictoires provoqués par le social qui incarne ma mission actuelle ou au moins ce que  doit être mon travail ,et l'insolite bien être émanant de ce film ..classique ..Des fois comme maintenant je m'arrête et me laisse émergée d'un réseau d'idées aussi bien mosaïques que perturbantes ..Ce titre que j'ai lu dans la blog-sphère tunisienne ou l'auteur pensait  malmener les croyances d'autrui ..Tiens ça m'a fait penser à un misérable enfant qui au bord  de la rue tire sa langue aux passagers sans raisons pertinentes ,imaginant les réactions : certains trouveront que c'est un mal éduqué ,d'autres penseront peut être que c'est un futur débile et d'autres y verront juste une preuve d'enfantillage qui les ferait sourire sans une crédible joie , d'autres mal éduqués comme lui penseront que c'est un signe de vivacité ..C'était là ma première idée que j'ai esquivé après quelque instants et dans un temps d'arrêt de travail ..
J'ai pensé à ce bien être en me faisant quelques aveux  : j'avoue etre une sunnite acharnée qui depuis une disaine d'années  a appris à aimer dieu et le prophète et que j'ai retrouvé  depuis un immense bien être que je ne sentais pas malgrés ma croyance que je croyais solide d'autre fois . 
J'avoue que le malheur dans d'autres pays semble tragique et effrayant mais pense aussi que notre présent est bien torride et alarmant ..
J'avoue que je ne tolère pas le politique dans mon pays et ce à cause de son manque de performances intellectuelles ,d'operationalité ,de moralité,et tragiquement son manque d'humanité ce qui m'a incité à chercher l'analyse ailleurs que je n'ai jamais assisté  à un seul discours d'un politicien local..
J'avoue que j'ai une conviction qu'une minorité féroce attaque les besoins essentiels du peuple et en tire  profit avec des  immunités consensuelles  rappelant le temps des monarchies mettant à défaut toute la modernité et l'idée d'Etat égalitaire tout incombe désormais aux prolétariens le retrait de la qualification ne change rien de la vérité .
J'avoue que ma conviction est qu'un athée est une personne  affaiblie par ces instincts et ne trouvant pas la fore de les contrôler finit par feindre la fore en niant l'existence de dieux (astaghferou allah) ;) soubhannallah si un jour un athée parvient à nous expliquer ce bon fonctionnement de ce monde et nous créer par hasard une petite faune à lui ..je croirais encore en dieu car il ne m'expliquera pas ce qui existe déjà "we fi anfousikom efela tafkahoun"..Je vous ai dit que chaque fois que les idées viennent sont tellement anarchiques que je les repousse toutes et reprend mon travail après une curieuse  satisfaction et bienêtre alhamdou lillah qui m'a béni par sa miséricorde et m'a sauvé l'âme par l'islam ..Alhamdoulillah qui m'a épargné la débilité d'être non-croyante ,ou l'infortune existence parmi cette minorité cannibale qui usent les forces des prolétariens demeurant inerte à son incarnation en vautours ..Alhamdoulillah que je ne fais pas partie de cette catégorie de décideurs de sort d'autrui .Alhamdoulillah pour mes défauts et péchés actuels qui n'impliquent pas ce que je viens de citer .

No comments:

Post a Comment