Wednesday, April 14, 2010

SON IDENTITE A ELLE

Elle avait la mine fraiche ,son regard était terne,ce qui m'a intrigué car je ne savais pas à quoi me remettre à la fraicheur de son apparence ou à l'insolite agonie de son être tellement apparente ..J'ai gardé le silence par respect à cet indéchiffrable paradoxe , je l'ai regardé craignant ses aveux ,calculant ce que ça peut me rapporter ..Elle m'expliqua qu'elle était fille naturelle d'un inconnu qui a payé les faveurs de sa mère prostitué dans l'un des bordels du pays del farahi eddeyem .J'avais le souffle coupé ,mettant  mes mains sur mon bureau cherchant d'arrêter leur tremblement ..Ma tête me joua son insupportable tour d'idées frigorifiantes ..Parlant à moi même ma tête m'inciter à diminuer les pauses cafés de chaque heure ,la caféine me rendait hyper nerveuse ..Mon coeur battait fort mes mains tremblaient ,mes oreilles bourdonnaient .. Je suffoquais.. L'adrénaline sommeillait mes sens c'est à peine que j'ai pu taire le moi qui me fouetter l'être par un état de faiblesse causé par la compassion ..Combien est cruelle la compassion ..Ces larmes qui vous piquent les yeux et que vous tenez à peine ..Ce cris qui vous serre la gorge et ces bras lourds que vous mettez à plats ..
- J'étais élevée par une dame depuis l'age d'un mois le temps qu'il a fallu à ma mère naturelle de regagner le bordel ..Je l'appelais ommi et dormais dans son lit tout près de son souffle, elle essayait de me protéger de ce que je suis ..  Hélas le temps n'était pas à son service ni le mien .Ommi est une dame divorcée donc imaginez que je n'ai pas grandi dans un univers peuplé par l'ordinaire .Je vivais dans une maison , j'étais aimée ..Seulement je n'avais pas de famille vraiment ..Les traumatismes succédèrent j'avais à reconnaitre une autre maman toujours absente car elle travaillait à plein temps comme infirmière  .. Je n'avais pas de papa car il était en voyage ..J'étais exaspérais donc à mes neuf ans on m'a présenté un inconnu qu'on a désigné mon père .Je ne l'ai plus revu q'une seule fois après donc ne me demandais pas s'il l'était vraiment ..Ommi était là pour moi ,l'école ..Mes fièvres ..Ma première dent elle ne pouvait m'épargner ce que j'étais vraiment donc la première fois que je lui ai rapporté qu'on m'a traité de bint ahram .Elle a pleuré mais je n'ai rien compris elle me rassura que c'était une pure méchanceté et je l'ai cru .. Après quand j'ai vu mon extrait de naissance à mes treize ans et que j'ai lui ai demandé pourquoi ils ont omis d'indiquer le nom de mon père elle me rassura que c'est une erreur administrative .O la cruauté des grands ... Cette société immorale qui  permet à une jeune maman de devenir prostitué dans ces bordels et d'enfanter d'autres enfants . Cette société qui prétend alléguer à la femme une ministère et collecte les taxes des faveurs charnels accordés par des femmes et  contribue à la souffrance de femme comme moi qui apprend à l'age de quinze ans que ma mère n'étais rien qu'une prostitué dans un bordel de l'État et que toute ma privation de vivre l'ordinaire pendant toute ces années cachait une monstrueuse vérité: moi .. Je ne saurai vous dire ce que je donnerai pour regagner l'insouciance d'avant mes quinze ans ,mon orphelinat abstrait ,mes peines d'avant . Je veux arrêter de penser de lier cette mère naturelle que j'ai à la prostitution ..De lier cet Etat  à l'immoralité suffocante de l'hypocrisie de ses lois et institutions . Je veux que vous m'aider aujourd'hui que j'ai vingt ans à éliminer l'identité de cette dame dite ma mère de mon extrait de naissance pour alléger ma peine et que je ne répondrais plus jamais qu'à mes faits et orientations .. Sa voix était étouffée par ses pleurs et j'avais tellement besoin de lui accorder les miens .. J'avais du mal à lui avouer qu'elle  portera le nom de sa mère et sa cruauté  pendant le temps qui lui reste  aux termes des lois en vigueur , j'avais en moi le mal de vivre et juste la laideur de la ..compassion .

No comments:

Post a Comment