Wednesday, August 12, 2009

pluie d'été

Il pleuvait merveilleusement en cette nuit d été et l émerveillement s' en est pris à moi et j ai décidé de sortir pour roder avec la voiture sous ce ciel bien faisant qui me permetta de retrouver la fraicheur du temps des belles pluies .Mes esuis glace ou celles de la voiture grinçaient gentiment déplorant ma raison de les faire changer ,les tonnèrent se fesaient entendre de près je m en réjouissais de plus belle vive le bon temps .Je suivais ma pensée quand je voyais des petites bestioles qui sautaient sur l' isfalte .La débile qui gouvernait ma tête m' a fait pensé à des sauterelles ..Quelle sottise! après un petit examen j ai deviné que c' étaient des petites grenouilles et delà chose qui m' était un peu étrange j ai eu l 'immense envie d 'en écraser une dizaine . Mon vilain tempérament se régalait et alors m'est revenu le souvenir de ma professeur de dessin cette vielle fausse blonde qui chercha de m apprendre les bonnes manières de fille.Elle avait certainement tort parce que j étais assez douce même avec mes manières de garçon manqué ,ou peut être que je ne les connaissais pas bien les bonnes manières! qui s'attaquerait à des petites grenouilles que la pluie réjouissaient tellement tout comme moi .Prise au piège de la déroute du fil de mes pensées j avais l'envie de décendre et de m 'attaquer au bon calcul du massacre que j'ai commis mais me suis avisée de peur de la déception que j en courait si il s 'avérait que je n' en ai tué aucune .je regardais les gens tout mouillés qui gardaient une marche nonchalante et me suis résignée que si je n'étais pas seule et qu il était minuit passé je me ferais mouillée par cette pluie tout comme eux .Pauvre moi ,je me tenais tellement à l'écart de ce monde que les petites joies de la vie me sont devenues tellement difficiles à atteindre .. Une éternité a du passer depuis la dernière fois que j 'ai vu une grenouille, que de bêtises de se priver de la vie et se faire emprisonnée volontairement en vue de s'écarter de la société .O ma bonne prof de dessins vous avez bien vu à m 'ordonner de ne plus sortir ma langue ,mais vous avez tellement tort de le dire méchamment comme si au lieu de ma rafraichir les lèvres je vous la tirais à la figure .Dieu ,malgré que je n 'ai jamais aimé les fausses blondes et manquait de bonnes manières j étais et suis impardonnablement une tendre au cœur tout bon qui ignore jusqu'au présent comment s 'y prendre à vivre et vous donc ce que j 'ai toujours pensé une superficielle qui se serrait trop dans ces vieux blue jeans ..

No comments:

Post a Comment